Contact siège
27-22-22-16-80 27-22-22-16-81
Siège
Riviera abatta, Cité Synatresor
Email:
amat-ci@tresor.gouv.ci
27-22-22-16-80 27-22-22-16-81
Riviera abatta, Cité Synatresor
amat-ci@tresor.gouv.ci
411 University St, Seattle
Pour comprendre la portée de cet engagement, il importe de rappeler ce qu’était la couverture médicale des agents du Trésor avant l’avènement de l’AMAT-CI.
Avant la création de l’AMAT-CI :
– La souscription à une assurance-maladie était libre et donc laissée à l’appréciation de chaque agent. Le constat qu’on en a fait est que seule une infime partie des agents du Trésor bénéficiait d’une couverture médicale. La grande majorité se devait de se contenter de la couverture médicale MUGEF-CI avec toutes les difficultés que nous connaissons.
D’où les nombreuses demandes d’aide faites par les agents à la Direction Générale pour la prise en charge non seulement de leurs propres frais médicaux mais aussi pour ceux de leurs ayants droit.
Pour la sérénité des agents, gage d’efficacité et de performance au service et aussi pour l’image de l’agent du Trésor et donc celle de l’Institution, la Direction Générale se voyait généralement dans l’obligation d’accéder à ces requêtes.
Pour remédier à cet état de chose qui n’honore pas toujours l’agent du Trésor, la Direction Générale du Trésor a eu la sage idée de créer l’AMAT-CI dont l’un des objectifs est de permettre à tous les agents du Trésor et à leurs ayants droit de bénéficier régulièrement d’une prise en charge médicale. L’Administration Générale en a donc fait un enjeu majeur.
L’Assistance Mutuelle des Agents du Trésor de Côte d’Ivoire (AMAT-CI) est la mutuelle sociale des agents de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique.
Elle a débuté ses activités le 1er janvier 2009 avec pour objet d’offrir aux adhérents et leurs ayants droit les prestations suivantes :
– la couverture partielle ou totale de certains risques maladie ou accident,
– la couverture partielle ou totale des risques maternité ;
– l’aide en cas de décès d’un membre ou d’un de ses ayants droit ;
– l’aide en cas d’invalidité d’un membre ;
– les secours divers ;
– les investissements à but social ;
– toute autre prestation à caractère social.