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L'AMAT-CI -- Assurance santé

Administration Générale

L’Administration Générale est l’organe centrale d’exécution

Elle est composée de:

  • de l’Administrateur Général;
  • des Conseillers techniques ;
  • des Départements ;
  • des Services techniques.

Attributions de l’Administrateur Général

L’Administrateur Général exerce les pouvoirs qui lui sont délégués par le Conseil
d’Administration, dans le cadre de la gestion courante des affaires de l’AMAT-CI. 

    Il est chargé notamment des missions ci-après :

  • assurer l’exécution des décisions du Conseil d’Administration ;
  • assurer la coordination des services ;
  • préparer les projets de budgets ;
  • exécuter le budget en qualité d’ordonnateur des recettes et des dépenses ;
  • établir et soumettre à l’approbation du Conseil d’Administration, l’organisation
    générale des services de l’AMAT-CI ;
  • exercer l’autorité sur l’ensemble du personnel ;
  • soumettre au Conseil d’Administration les recrutements, les nominations, les
    attributions, les salaires, les gratifications, les mutations et promotions, conformément
    à la réglementation en vigueur ;
  • gérer le patrimoine mobilier et immobilier, les placements financiers et les
    disponibilités de l’AMAT-CI ;
  • établir le rapport annuel d’activités de l’AMAT-CI ;
  • accorder l’agrément aux partenaires médicaux et prestataires de l’AMAT-CI ; 
  • décider des sanctions à l’encontre du personnel, à l’exception des cas de radiation ; 
  • signer les actes administratifs de son domaine de compétence ; – coordonner la politique de communication de l’AMAT-CI ; 
  • préparer les études, plans et projets et les soumettre au Conseil d’Administration ; 
  • proposer au Conseil d’Administration, pour adoption, le montant des cotisations et de toutes autres contributions, la liste des prestations, la nomenclature des prestations remboursables ; 
  • ester en justice, par délégation du Conseil d’Administration ; 
  • nommer les délégués des Commissions locales.