Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Produits
Statuts et règlements

1-Contexte et justification

La couverture maladie des agents du Trésor est systématique lorsqu’ils sont en activité. A la retraite, pour bénéficier de la couverture maladie, l’agent doit en faire la demande par courrier à l’Administrateur Général et s’engager à payer annuellement 696 496 FCFA pour être couvert à 80% et 1 214 144 FCFA pour une couverture à 90%. Pour des retraités dont les revenus ont fortement baissé, ces montants se sont avérés difficiles à honorer. Ce qui justifie que très peu de retraités restent couverts par l’AMAT-CI. C’est pour pallier à cette insuffisance et permettre aux retraités du Trésor d’avoir une assurance à vie que le produit « AMAT-CI SANTE DU RETRAITE » a été initié.

2-Comment ça marche ?

Pendant que l’agent est en activité, il est invité à cotiser pour mettre en place un capital qui va être converti en assurance vie lorsqu’il sera à la retraite. Ainsi donc l’agent cotise quand il est en activité et à la retraite, il ne paye plus rien mais il est pris en charge avec ses ayants droit tant qu’il demeure en vie, dans les mêmes conditions que lorsqu’il était en activité. Le capital à mettre en place est fonction de l’âge de départ à la retraite (60 ou 65 ans) et du taux de couverture choisi (80 ou 90%).
Une fois le capital déterminé, il est reparti sur le nombre de trimestres qu’il reste à l’agent avant d’aller à la retraite. Cette opération permet de trouver le montant trimestrielle que l’agent doit cotiser. Il faut faire remarquer que des agents qui ont le même capital constitutif de rente ne paye pas forcement le même montant s’il n’ont pas la même durée résiduelle d’activité. L’adhésion à ce produit est facultative et subordonnée à la signature d’un formulaire d’adhésion. Les prestations suivantes sont garanties :
– Si l’adhérent pour des raisons qui lui sont propres met fin au contrat, il lui est reversé la valeur de son compte (cotisations et intérêts générés), avec une pénalité de 5%,
– Si l’adhérent décède avant la retraite, il est reversé à ses bénéficiaires désignés de la valeur du compte (cotisations et intérêts générés) à cette date ;
– Si l’adhérent arrive à la retraite, commence à utiliser le produit et décède (avant 85 ans), il est reversé aux bénéficiaires désignés de 75% du capital constitutif de rente restant dû et le contrat prend fin. Ce produit n’admet pas les rachats partiels (prêts).

3-Les avantages du produit « AMAT-CI SANTÉ DU RETRAITÉ »

– Cotisations revalorisées d’un intérêt annuel de 3,5%
– Possibilité pour l’adhérent d’indiquer le montant trimestriel qu’il souhaite payer ;
– Un panier de prestations adapté aux besoins des retraités ;
– Un vaste réseau de soins avec environ 600 prestataires (cliniques, pharmacies, laboratoires, lunetteries, cabinets dentaires…) ;
– Une riche expérience en matière de couverture maladie.